• Comment traiter les fractures nasales ?

    De manière évidente, et comme étant une partie centrale du visage, il n'est pas surprenant que le nez soit l'os, le plus souvent au niveau de la partie de la tête de l’être, le plus altéré et le plus fracturé. Un nez cassé ou encore une fracture nasale peut affecter considérablement l’apparence. Ça peut aussi engendrer une respiration difficile à travers la partie nasale.

    Qu’est-ce qu’une fracture nasale ?

    C’est sure que se frapper sur le nez, que ce soit par une autre personne, une porte ou sur le sol n'est pas une chose agréable. Vous aurez probablement un saignement du nez et il vous sera difficile de respirer par l’organe nasal. L'enflure se développe à la fois à l'intérieur qu’à l'extérieur du nez, et des bleus sombres se développeront autour de vos yeux.

     

     

     

    Les fractures nasales peuvent affecter l'os et le cartilage. En effet, une collection de sang appelée un hématome septique peut parfois se former sur le septum nasal (un mur en os et cartilage à l'intérieur du nez qui sépare les côtés du nez).

    C’est quoi qui cause une fracture nasale ?

     

    Les fractures nasales ou les nez cassés résultent de blessures faciales dans les entrainements sportifs de contact ou suites à des chutes. Les blessures affectent ainsi les dents, la bouche et également le nez.

    Quand dois-je consulter un médecin ?

    Si votre nez a été frappé, il est important de voir un médecin pour vérifier l'existence ou non d’un hématome septique. En effet, votre médecin, doit déterminer si vous souffrez d’un hématome septal ou d'autres problèmes associés à votre accident. S’il s’avère que l’existence d’un hématome septique est confirmée, il doit avoir une prescription rapide pour le traitement nécessaire afin d'éviter que les problèmes s’aggravent et se développent négativement dans la partie nasale. Si vous êtes vu dans un délai de une à deux semaines, il est possible de réparer votre nez immédiatement. Par contre, si vous attendez plus de deux semaines (une semaine pour les enfants), vous devriez passez plusieurs mois avant qu’une intervention chirurgicale puisse remodeler votre nez en le redressant et le réparant.

    En conséquence, un nez cassé qui n’est pas traité peut provoquer un aspect indésirable ainsi qu'une difficulté permanente pour respirer profondément et aisément.

     

    Quelles sont mes options de traitement face à une fracture nasale ?

    Si votre nez est cassé mais il a gardé sa bonne position, il est fort probable que vous n’aurez besoin d’aucun autre traitement que le repos nécessaire pour être bien soigner.

    Si, par contre, votre nez est tellement cassé et qu'il doit être repositionné, alors plusieurs options s’offrent pour votre traitement. En effet, Vous pouvez bénéficier d’une réparation médicale dans diverses situations. Par exemple, votre médecin peut vous pratiquer, en ambulatoire, une anesthésie locale, repositionner les os cassés en place, puis les tenir au bon endroit avec un jeté en plastique, en plâtre ou en métal. Ce procédé restera en place pendant une semaine afin de maintenir le nouveau repositionnement du nez. Ou encore, si le traitement se produit au cours des deux premières semaines juste après la blessure, votre médecin praticien peut vous offrir ce type de réparation ou une autre approche similaire en utilisant une anesthésie générale dans la salle d'opération.

     

    Et si une opération chirurgicale s’impose ?

    Si plus de deux semaines se sont écoulées depuis le moment de votre blessure, il faudra alors attendre un peu avant que votre nez ne soit remis en intervention chirurgicale. Il peut, parfois, être nécessaire d'attendre deux à trois mois avant de pouvoir effectuer une bonne réparation. Une période nécessaire pour avoir moins de gonflement et votre nez aura commencé à se guérir. En effet, un gonflement réduit permettra au chirurgien d'avoir une image plus précise et plus claire sur la façon dont était votre nez à l'origine et donc sur le résultat souhaité et recherché suite à l’acte chirurgical. Ce type de chirurgie est considéré comme une chirurgie plastique reconstructive, car son but est de restaurer votre apparence à la façon dont elle était et ce après avoir corrigé les multiples déformations que votre partie nasale a subit suite à la blessure.

    Si votre réparation est effectuée dans les deux semaines suivant la blessure, le rétablissement de l'apparence préalable est le seul but possible. Si, au contraire, vous avez attendu plusieurs mois pour la réparation, il est souvent possible de changer l'apparence de votre nez en celle que vous désirez. Si vous êtes intéressé par ce genre de changement d'apparence ainsi que par la réparation, vous pouvez vous sentir confiant que votre chirurgien praticien est le spécialiste pour vous donner ce que vous optimisez.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :